Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de courtage
787878
Testing Photos

Testing Photos



Office:
zzz
Téléphone:
Adresse:
test, test, British Columbia, test

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

Tableaux des prévisions de la Banque Scotia

2024-07-26

De la Banque Scotia

  • Il est certain qu’il y aura cette année d’autres baisses de taux au Canada, à l’heure où nous continuons de croire que la Réserve fédérale abaissera ses taux en septembre.
  • Les données économiques ressortent essentiellement comme prévu. Nos prévisions restent donc inchangées. La baisse des taux d’intérêt tonifiera un peu la croissance économique vers la fin de l’année; or, il faudra compter du temps avant que l’impact complet des baisses de taux se matérialise, compte tenu des décalages de la politique monétaire.
  • Il se pourrait que l’embellie des taux d’intérêt et des perspectives des prochains mois soit fugace. Les résultats de l’élection américaine risquent d’embrouiller considérablement l’horizon.

Les baisses de taux tant attendues se concrétisent finalement au Canada et pourraient voir le jour aux États‑Unis en septembre. Ces baisses finiront par soulager les compartiments sensibles aux taux d’intérêt de l’économie et pourraient aussi relever le moral des entreprises et des ménages. Ces baisses interviennent dans le contexte d’une croissance ralentie, mais toujours positive et des solides progrès dans la gestion de l’inflation, même si des risques substantiels de hausses de l’inflation perdurent (en raison de la brusque augmentation des frais mondiaux d’expédition, ainsi que de la croissance fulgurante des salaires et de la léthargie de la productivité au Canada). Nous sommes toujours à l’aise avec notre avis selon lequel les taux directeurs baisseront d’encore 75 points de base au Canada cette année et selon lequel la Réserve fédérale abaissera son taux directeur d’au moins 50 points de base à partir de septembre. En outre, les données économiques ressortiront essentiellement comme prévu dans les prochains mois, ce qui donnera lieu à de légères mises au point seulement des perspectives de croissance. Dans l’ensemble, ce compte rendu prévisionnel s’apparente essentiellement à nos précédentes prévisions. De ce point de vue, la stabilité de nos prévisions de concert avec l’augmentation de la certitude sur le parcours des taux d’intérêt laisse entendre que l’horizon s’éclaircit pour les prochains mois.

https://www.scotiabank.com/ca/fr/qui-nous-sommes/analyse-economique/publications-economiques/post.tableaux-des-pr%C3%A9visions-de-la-banque-scotia.le-18-juillet-2024.html

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank