Dean Brideau
Enquête sur la population active, juillet 2021
2021-08-19
Les données de l'Enquête sur la population active (EPA) de juillet rendent compte des conditions du marché du travail pendant la semaine allant du 11 au 17 juillet.
Entre les semaines de référence de juin et de juillet, un grand nombre de secteurs de compétence ont assoupli considérablement les restrictions de santé publique liées aux salles à manger intérieures et extérieures, aux activités récréatives et culturelles, aux commerces de détail et aux services de soins personnels.
Toutes les restrictions de santé publique — mis à part certaines exigences relatives au port du masque et au dépistage dans certains contextes — ont été levées en Alberta (le 1er juillet) et en Saskatchewan (le 11 juillet). La Colombie-Britannique a également levé pratiquement toutes les restrictions (le 1er juillet), bien que certaines limites de capacité soient demeurées en vigueur pour certaines activités. Toutes les régions du Québec sont passées au plus bas niveau de restrictions (le 28 juin), puis les limites de capacité ont été abolies dans les commerces de détail (le 12 juillet).
En Ontario, les services de soins personnels ont repris partiellement à la fin de juin, et la province a rouvert les salles à manger intérieures et permis de nouveau les activités récréatives, en fixant des limites, à la fin de la semaine de référence de l'EPA (16 juillet). Au Manitoba, les services de soins personnels et les restaurants ont rouvert à la fin de juin, et les limites de capacité imposées dans les restaurants, les gymnases et les commerces de détail ont été assouplies davantage le 17 juillet.