Dean Brideau
Hausse des prix du logement au Canada : l’accélération continue en septembre
2021-10-25
Les ventes résidentielles enregistrées sur les systèmes MLS® canadiens ont grimpé de 0,9 % d’août à septembre 2021, la première hausse mensuelle depuis mars.
Si le nombre de transactions réelles (non désaisonnalisées) a baissé de 17,5 % par rapport au record pour un mois de septembre (établi en 2020), le mois de septembre 2021 affiche tout de même le deuxième taux de vente mensuel le plus élevé pour septembre, avec une avance notable.
« Les données mensuelles de septembre renforcent l’hypothèse que le marché de l’habitation canadien se stabilise autour des prix actuels », indique Cliff Stevenson, président de L’ACI. « Vu la volatilité du marché depuis la dernière année et demie, on sent un certain soulagement, mais le problème est que l’offre et la demande se stabilisent à un niveau qui ne convient pas à la majorité. Avec une demande encore très forte pour un nombre décroissant d’inscriptions, le marché demeurera difficile. C’est pourquoi plus que jamais, les acheteurs et les propriétaires-vendeurs doivent faire appel à un courtier ou agent immobilier membre de l’ACI de leur région pour obtenir des conseils », ajoute M. Stevenson.