Accueil Taux Présentation Services Vidéo Contactez-moi Équipe
Numéro de permis de l'agent
234199
Michael Noik Mortgage Broker

Michael Noik

Mortgage Broker


Téléphone:
Adresse:
100 Alexis-Nihon, suite 550 , Saint-Laurent, Quebec, H4M 2P1

Consulter la

liste de partenaires

Remplir

le sondage

Recommander

un ami

Selon un sondage de BMO, 72 % des aspirants propriétaires attendent une baisse des taux d'intérêt avant d'acheter une maison

2024-04-29

  • 13 % des aspirants propriétaires prévoient d'acheter une maison en 2024. 26 % prévoient de le faire en 2025 ou plus tard.
  • 62 % estiment que l'accession à la propriété reste l'une des plus grandes aspirations de la vie, mais 56 % des aspirants propriétaires pensent que l'accession à la propriété est irréalisable.

L'Indice de BMO sur l'amélioration des finances révèle que la majorité (72 %) des aspirants propriétaires attendent une baisse des taux d'intérêt avant d'acheter une maison - une augmentation de 4 % par rapport à 2023 - dans un contexte d'inquiétudes croissantes concernant le coût de la vie (58 %), l'inflation (56 %) et leur situation financière globale (38 %), au cours des trois derniers mois.

Selon les Études économiques de BMO, les acheteurs de maisons pourraient devoir attendre plus longtemps avant de tirer profit d'une marge de manœuvre financière. La Banque du Canada a laissé les taux d'intérêt inchangés en avril, mais a laissé ouverte la possibilité d'une réduction des taux d'ici juin ou juillet 2024.

« Les forces démographiques ont permis à une demande refoulée de se développer et la psychologie du marché est telle que beaucoup s'attendent à des réductions de taux au cours du second semestre de l'année, a déclaré Robert Kavcic, économiste principal, BMO Marchés des capitaux. Cela devrait faire baisser la demande et renforcer l'activité dans le marché de l'habitation, mais les taux ont encore beaucoup de chemin à faire avant que l'accessibilité ne revienne aux normes récentes. »

L'Indice de BMO sur l'amélioration des finances a révélé que 85 % des Canadiens croient qu'ils améliorent leurs finances et que plus des deux tiers (67 %) ont confiance en leur situation financière, mais la crainte des dépenses inconnues (84 %) et les préoccupations au sujet de leur situation financière globale (81 %) et du coût du logement (74 %) sont parmi les principales sources d'anxiété financière.

https://nouvelles.bmo.com/2024-04-29-Selon-un-sondage-de-BMO,-72-des-aspirants-proprietaires-attendent-une-baisse-des-taux-dinteret-avant-dacheter-une-maison

MES PRÊTEURS

Scotia Bank TD Bank First National EQ Bank MCAP Merix
Home Trust CMLS Manulife RFA B2B Bank Community Trust
Lifecycle Mortgage ICICI Bank Radius Financial HomeEquity Bank CMI Bridgewater
Sequence Capital Wealth One Fisgard Capital Bloom Financial NationalBank