Marc Pucciarelli
La valeur des permis de bâtir résidentiels poursuit sa tendance à la baisse amorcée à la suite du sommet atteint en mars
2021-10-07
Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis de bâtir a diminué de 8,3 % pour s'établir à 6,4 milliards de dollars en août; il s'agit du plus bas niveau depuis mars. L'Ontario et la Colombie-Britannique ont contribué le plus à cette baisse.
Les intentions de construction de logements multifamiliaux ont reculé de 15,9 %, en grande partie sous l'effet de la diminution enregistrée en Ontario (-24,3 %). Cela s'est produit malgré l'approbation de permis pour des projets de construction d'appartements en copropriété de grande valeur dans la ville de Toronto.
En revanche, les intentions de construction de logements unifamiliaux ont légèrement augmenté (+1,2 %), principalement sous l'effet d'une progression de 15,7 % observée au Québec. De plus, à Terre-Neuve-et-Labrador (+0,7 %), les intentions de construction dans cette composante ont augmenté pour la première fois après avoir affiché six baisses mensuelles consécutives.