
Dan Burke
Consulter la
liste de partenairesSelon un sondage de BMO, l'augmentation du coût de la vie affecte les fréquentations
2025-02-14
- En moyenne, le coût de la recherche de l'amour peut s'élever à 3 621 $.
- Un tiers des couples déclarent que les dépenses sont une source de conflit dans la relation.
Un rapport spécial sur la Saint-Valentin de l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances révèle que 56 % des Canadiens affirment que l'augmentation du coût de la vie a une incidence sur les fréquentations, et que beaucoup d'entre eux ont moins de rendez-vous ou planifient des activités moins coûteuses.
Le sondage explore la façon dont les préoccupations relatives à l'économie et aux finances personnelles ont affecté les approches en matière de rencontres et de relations, et révèle que 42 % des Canadiens célibataires ont admis avoir modifié leurs projets de fréquentations pour des raisons financières. Près d'un tiers (30 %) des célibataires canadiens ont annulé un rendez-vous pour économiser de l'argent.
Les Canadiens dépensent en moyenne 173 $ pour chaque rendez-vous, ce qui comprend les frais de transport, les préparatifs tels que la toilette et la tenue vestimentaire, et les dépenses telles que la nourriture, les boissons et les billets. En moyenne, les Canadiens en couple ont eu entre 10 et 21 rendez-vous avant de s'engager dans une relation, ce qui suggère que les Canadiens pourraient dépenser jusqu'à 3 621 $ en rendez-vous avant d'officialiser leur relation.