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Selon un sondage de BMO, l'augmentation du coût de la vie affecte les fréquentations

En moyenne, le cot de la recherche de lamour peut slever 3 621 $. Un tiers des couples dclarent que les dpenses sont une source de conflit dans la relation. Un rapport spcial sur la Saint-Valentin de lIndice de BMO sur lamlioration des finances rvle que 56 % des Canadiens affirment que laugmentation du cot de la vie a une incidence sur les frquentations, et que beaucoup dentre eux ont moins de rendez-vous ou planifient des activits moins coteuses. Le sondage explore la faon dont les proccupations relatives lconomie et aux finances personnelles ont affect les approches en matire de rencontres et de relations, et rvle que 42 % des Canadiens clibataires ont admis avoir modifi leurs projets de frquentations pour des raisons financires. Prs dun tiers (30 %) des clibataires canadiens ont annul un rendez-vous pour conomiser de largent. Les Canadiens dpensent en moyenne 173 $ pour chaque rendez-vous, ce qui comprend les frais de transport, les prparatifs tels que la toilette et la tenue vestimentaire, et les dpenses telles que la nourriture, les boissons et les billets. En moyenne, les Canadiens en couple ont eu entre 10 et 21 rendez-vous avant de sengager dans une relation, ce qui suggre que les Canadiens pourraient dpenser jusqu 3 621 $ en rendez-vous avant dofficialiser leur relation. https://nouvelles.bmo.com/2025-02-06-Selon-un-sondage-de-BMO,-laugmentation-du-cout-de-la-vie-affecte-les-frequentations

SCHL : Les coûts élevés du logement nuisent à la mobilité professionnelle

De SCHL Les cots levs du logement reprsentent un fardeau pour la population canadienne bien des gards. Dans le prsent article, nous nous concentrons sur la faon dont ces cots dcouragent les personnes au Canada de dmnager dans de meilleurs endroits o vivre et dans les villes o elles aimeraient travailler. Lamlioration de labordabilit stimulera donc la productivit de lconomie canadienne. Lorsquils choisissent lendroit o ils veulent vivre et travailler, les gens au Canada ne sattardent pas uniquement laugmentation de salaire quils pourraient obtenir. Ils doivent tre ralistes par rapport aux cots du logement sils doivent dmnager dans un nouvel emplacement. Ils pourraient aussi renoncer aux occasions offertes par un nouvel emploi qui amliorerait leurs comptences et leurs connaissances et donc la productivit du pays sils nont pas les moyens de payer leur logement aprs avoir dmnag. De mme, les employeurs doivent payer plus cher pour attirer des travailleurs hautement qualifis chez eux afin de couvrir le cot de la vie lev auquel ces travailleurs devront faire face. Cette situation fait augmenter les cots et rduit la productivit. Lvolution de labordabilit du logement partout au pays entrane des changements ayant un effet domino sur dautres villes. Par exemple, notre modlisation indique que si Toronto doublait ses mises en chantier dhabitations au cours de la prochaine dcennie pour relever ses propres dfis en matire dabordabilit, sa population serait suprieure de 3 % aux prvisions actuelles, et ce, sans que des changements de politiques soient apports ailleurs. Dautres personnes, surtout du reste de lOntario, y seraient attires. De faon gnrale, nous constatons quune hausse de 1 % des prix des habitations dans la ville de destination la rendra moins attrayante et entranera une baisse dun peu plus de 1 % du nombre de personnes qui y dmnageront. Les villes doivent comprendre les rpercussions des prix des habitations partout au pays lorsquelles planifient leur propre croissance. https://www.cmhc-schl.gc.ca/lobservateur-du-logement/2025/couts-eleves-logement-nuisent-mobilite-professionnelle

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