Dean Brideau
Hausse des ventes de propriétés en février – les acheteurs s’arrachent les premières inscriptions du printemps 2022
2022-03-28
Selon les statistiques publiées par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont connu une hausse en février 2022 alors que les acheteurs se sont précipités sur le premier lot des inscriptions du printemps.
Les ventes résidentielles enregistrées sur les systèmes MLS®canadiens ont grimpé de 4,6 % de janvier à février 2022. La hausse des ventes mensuelles est probablement le résultat d’un rebond des nouvelles inscriptions en février après une forte baisse en janvier. Ainsi, cette activité accrue pourrait persister alors que les nouvelles inscriptions de la fin février continueront à se vendre en mars.
En février, les ventes ont augmenté dans environ 60 % des marchés locaux : d’importants gains ont été enregistrés à Calgary et à Edmonton, ainsi que dans le Grand Toronto qui affichait un gain supérieur à la hausse nationale.
Le nombre de transactions réelles (non désaisonnalisées) en février 2022 a baissé de 8,2 % par rapport au record mensuel établi en 2021. Cela dit, à l’image du mois de janvier et de la seconde moitié de 2021, le mois de février 2022 figure tout de même en deuxième position.