Dan Burke
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liste de partenairesL’intelligence artificielle a pris le monde d’assaut. Voici comment les Canadiens l’utilisent pour améliorer leurs finances
2024-07-31
L’intelligence artificielle (IA) a connu de nombreuses percées ces dernières années, et de plus en plus de ménages commencent à l’intégrer à leur quotidien. L’Indice de BMO sur l’amélioration des finances révèle qu’un nombre croissant de Canadiens, notamment la génération Z, utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour gérer leurs finances et leurs investissements.
Parmi les 33 % de Canadiens qui utilisent l’IA pour gérer leurs finances, les utilisations les plus courantes sont les suivantes :
- en apprendre davantage sur des sujets liés aux finances personnelles (45 %);
- créer et/ou mettre à jour le budget du ménage (43 %); définir de nouvelles stratégies d’investissement (42 %)
- se constituer une épargne (40 %);
- créer et/ou mettre à jour leur plan financier (40 %).
Bien que l’IA aide les Canadiens à gérer certains aspects de leurs finances, plus des deux tiers (68 %) affirment que l’IA ne peut pas comprendre comment les émotions influencent la planification financière.
« L'IA est une technologie transformatrice qui peut instantanément analyser l'information et générer des idées, mais la relation des gens avec l'argent est complexe, personnelle et émotionnelle. En facilitant la gestion des finances, l'IA s'avère un outil puissant pour développer la littératie financière et prendre des décisions financières éclairées, et avec les conseils d'un conseiller professionnel, un plus grand nombre de Canadiens peuvent être habilités à gérer leur argent de façon pratique, à atteindre leurs objectifs et à améliorer leurs finances. »