Sylvie Theriault
Dépenses de travail à domicile pour les employés en 2023
2024-04-22
Les employés éligibles qui ont travaillé à domicile en 2023 devront utiliser la méthode détaillée pour déduire les frais de bureau à domicile. La méthode forfaitaire temporaire ne s'applique pas à l'année fiscale 2023.
En tant qu'employé, vous pouvez déduire certains frais de bureau à domicile (frais d'espace de travail à domicile, fournitures de bureau et certains frais de téléphone).
Cette déduction est demandée dans votre déclaration d'impôt sur le revenu des personnes physiques. Les déductions réduisent le montant du revenu sur lequel vous payez l'impôt, et donc votre impôt sur le revenu global.
Les salariés peuvent déduire : l'électricité, le chauffage, l'eau, certains services publics, l'accès mensuel à Internet ou une partie de leur loyer.
Les salariés à commission peuvent également déduire : l'assurance habitation, les taxes foncières et la location d'un téléphone portable, d'un ordinateur, etc.
Consultez le site web de l'ARC pour en savoir plus. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses.html